Artères solidaires

artèresso.png

Les commerces de proximité ainsi que la vitalité des artères commerciales ont un impact direct sur la qualité de vie de la population d’un quartier.

Consciente de cette réalité, la Table Action-Gardien mène depuis la fin des années 1980, des actions pour l’amélioration de l’accès à des services et commerces de proximité, spécialement pour ce qui est de l’alimentation dont le besoin est particulièrement criant.

Dans un contexte de transformation rapide et de croissance démographique à Pointe-Saint-Charles, la Table de concertation Action-Gardien souhaite renforcer ses interventions sur le développement des principales artères commerciales du quartier. Également, Action-Gardien a toujours insisté sur l’importance de tenir compte des besoins de la population en place dans toutes les réflexions et projets proposés. Pour la Table Action-Gardien, ce dossier est une priorité à court terme.

Les perspectives du comité sont de favoriser la venue de nouveaux commerces et services abordables et de préserver ceux existants en identifiant les façons alternatives de développer la rue Wellington et ne pas compter sur la seule logique du marché. En effet, il est évident qu'il y a un manque de commerces en alimentation dans le quartier et principalement dans le secteur sud. Devant ce constat, il y a un effort de citoyen.ne.s, d'organismes et de commerçant.e.s pour créer un pôle communautaire et commercial et pour améliorer la sécurité et la convivialité des aménagements.

Fichier attachéTaille
Arteres_commerciales_Annexe I historique .pdf685 Ko
La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres