SOS Carrefour !

carrefour_8 JANV_0.jpg

Suivez le Carrefour sur FACEBOOK !

"Aimez" notre page Facebook pour rester informer des développements dans le dossier.

Regarder le diaporama sur l'état de la situation au Carrefour.

Vidéo de Mobilisation Carrefour d'Éducation Populaire de Pointe-Saint-Charles

Cette année, le Carrefour organise des mini-sessions : Réalisation de film image par image; créer son bien-être ; Atelier de carton recyclé.

LA SITUATION

Le Carrefour est logé gratuitement dans une ancienne école qui appartient toujours à la Commission scolaire de Montréal.

En février 2012, la CSDM venait nous annoncer qu'elle cesserait de nous soutenir à la fin de notre bail, en juin 2015. Plus concrètement, ça signifie la perte d'une subvention annuelle de 51 000$, la perte de services gratuits (chauffage, téléphone, etc.) qui représentent plus ou moins 30 000$ par année. Ça signifie aussi que nous ne savons pas si nous pourrons rester dans le bâtiment, et si oui, à quelle condition. Devrons-nous payer un loyer? À qui? La CSDM nous a clairement dit qu'elle souhaitait ce départir du bâtiment.

De plus, des travaux majeures sont à réaliser. Des clôtures ont été installées autour du bâtiment, parce qu'on nous dit que la brique est dangereuse. La CSDM n'a pas l'intention d'effectuer les travaux (entre 15 000$ et 250 000$, selon la nature des interventions (sécurisation à court terme ou réfection définitive à long terme)). Pourtant, la location de la clôture lui aura coûté, en juin 2015, 80 000$ !!!!

Cinq autres centres d'éducation populaire à Montréal sont dans la même situation que nous. Nous travaillons présentement avec le ministère de l'éducation du Québec afin de trouver une solution à long terme pour le maintien des centres dans leurs bâtiments, ainsi que pour le financement et le maintient des activités qui rejoignent plus de 6000 personnes par année.

banière et brique.jpg
SAUVONS LE CARREFOUR !

Rencontre le 12 juin sur les menaces d'expulsion.

Surveillez notre page Facebook (Sauvons le Carrefour de Pointe St Charles) pour les détails de la lutte à venir.

sur Tva

Le Carrefour, ça nous appartient !
Soyons vigilants!

Affiche ci-dessous, à afficher partout !

Voir le site du Carrefour et son blog.

Voir un film sur le Carrefour : ''Un plus pour tout le monde''.

chaîne de solidarité de face.JPG

Fichier attachéTaille
carrefour_8 JANV.jpg3.26 Mo
carrefour_8 JANV - REDUC.pdf966.79 Ko
La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres