Logement : À qui la Pointe?

AquilaPte.png

La campagne À qui la Pointe? est issue d’une collaboration entre Action-Gardien et le Regroupement Information-Logement (RIL) afin de faire du droit au logement une priorité de l’action collective dans notre quartier.

Depuis les années 2000, le visage du quartier se transforme : pression immobilière, hausse des valeurs foncières, mégaprojets immobiliers en lien avec la revitalisation du canal de Lachine et la poussée du centre-ville vers le quartier. Le quartier vit actuellement une période critique. La « condoïsation » s’accélère, la part du logement social diminue et le prix des loyers augmente très rapidement. Le développement actuel, poussé par les politiques municipales et les promoteurs, est loin de répondre aux besoins des résidents et menace à terme l’identité du quartier.

Cette situation impose d’intensifier nos interventions sur le logement, de nous doter d’une stratégie globale d’intervention pour protéger le stock existant et pour avoir une prise sur les développements à venir.

Dernières nouvelles :

Des terrains enfin réservés pour du logement social à Pointe-Saint-Charles !


Atelier Femmes et gentrification

La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres