Les groupes membres d'Action-Gardien

Les 26 membres de la Table:

Les organismes membres d'Action-Gardien constituent la richesse et la force de cette table de concertation communautaire. Leur dynamisme et leur participation active lui permet de jouer un rôle important dans la communauté depuis maintenant 1981 !

Les organismes communautaires et associatifs sont des lieux où les citoyenNEs peuvent collectivement exercer un pouvoir sur des enjeux déterminants pour eux : santé, logement, revenu, éducation, justice et défense des droits, alimentation, patrimoine historique, culture, conditions de vie des jeunes, des familles, des femmes, des aînés, des nouveaux arrivants, etc.

Les membres portent les principes, valeurs et pratiques d'Action-Gardien. Ils sont soit des membres réguliers, soit des membres observateurs, ce qui impliquent des droits et obligations distincts.

Les membres réguliers doivent, entre autres, être des organismes communautaires et associatifs (OBNL) du quartier, favoriser le changement social, avoir été constitué à l'initiative des gens de la communauté.

Ils ont le droit de vote et doivent participer activement aux assemblées générales et aux comités de travail.

Les membres observateurs peuvent être des organismes parapublics, des concertations sectorielles, ou tout organisme étant une ressource pour la Table.

Ils ont le droit de parole mais pas de vote, ils ne peuvent pas non plus être élus comme administrateur (et mêmes obligations que les membres réguliers).

Sans être membres, plusieurs autres organismes entretiennent des liens avec Action-Gardien.(voir la page des ressources du quartier).

La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres