Retour sur l’assemblée du Mouvement pour un transport public abordable (MTPA)

Assemblée.JPG
DSCN9230.JPG

Une soixantaine de personnes se sont réunies le 5 décembre dernier pour souligner les pas importants vers une tarification sociale!

En effet, il y a tout juste un an, l’enjeu de la cherté du transport en commun n’était pas couvert par les grands médias, et la population en générale n’adhérait pas aussi largement à cette revendication.

La campagne électorale municipale a été une occasion idéale de parler du sujet, car les 2 principaux partis en lice l’ont inclus dans leur plate-forme électorale. Projet Montréal a d’ailleurs reconnu l’importance d’aller de l’avant avec une telle mesure durant son mandat et c’est certain que le MTPA saura accompagner les élu.e.s et la mairesse vers une telle mesure. D’ailleurs, Gatineau sera la première ville québécoise à implanter un tarif social prochainement. La prochaine étape importante pour le MTPA sera de prendre part aux consultations publiques annoncées par l’Agence régionale de transport métropolitain.

L’assemblée, qui s’est tenue au CÉDA, a permis de lancer une campagne de sensibilisation aussi amusante que touchante! Tout le monde peut y participer ! Envoyez-nous vos photos au actioncommunautaire@projetpal.com

Pour le site internet du MTPA

Pour la page Facebook du MTPA

La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres