autour du 8 mars

féministe.png

Le comité autour du 8 mars, à l’initiative de Madame prend Congé le Centre de femmes de la Pointe, avait organisé une foule d’activités pour souligner la journée internationale des droits des femmes : atelier le féminisme c’est quoi? pour les enfants, déjeuner au Centre des aîné.e.s, atelier sur la naissance des cuisines collectives, rallye communautaire, atelier sur le harcèlement sexuel et bien sûr, des moments pour célébrer! Parmi toutes ces activités, en voici quelques-unes, croquées sur le vif.

Fête des femmes / Carrefour d’éducation populaire / 1 mars

Près de 90 personnes ont assisté à cette célébration aux thématiques engagées : charge mentale des femmes, les droits des femmes au travail et une expo sur celles qui ont contribué à faire avancer les droits des femmes! Félicitations au comité organisateur!

francoise.jpg

Atelier Le féminisme c’est quoi? / Partageons l’espoir / 2 mars

Une heure passée à s’exprimer, à poser des questions, à défaire des mythes et à apprendre, voici ce que ça donne!

je.png

Déjeuner / Centre des Aîné.e.s et rallye communautaire / 8 mars

Plus d’une quarantaine de personnes de tous âges se sont donné rendez-vous au Centre des Aîné.e.s pour partager un délicieux déjeuner et prendre des forces avant de débuter le rallye communautaire. Pour l’occasion, des jeunes de la Maison Saint Columba avaient préparé une série de pancartes aux slogans féministes! Une dizaine de groupes communautaires nous attendaient devant leur porte pour nous présenter des femmes qui ont contribué à bâtir le réseau communautaire du quartier. Cette matinée s’est terminée par un dîner festif dans les locaux de Madame Prend Congé.

4.jpg

La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres