Atelier de cocréation sur le Plan d'ensemble du carré d'Hibernia

Lettre_Dhibernia_FIN_v2 (4).png

L'Opération populaire d'aménagement (OPA) souhaite inviter la population de Pointe-Saint-Charles à participer à un atelier de cocréation sur le Plan d'ensemble du carré d'Hibernia organisé par l'Arrondissement Le Sud-Ouest. Cette soirée fait suite aux nombreuses représentations de l'OPA pour demander une vision d'ensemble du développement des infrastructures collectives et publiques dans le carré d'Hibernia. Cette vision d'ensemble doit comprendre non seulement les équipements au carré d'Hibernia, mais toutes les infrastructures situées dans le Pôle Saint-Charles, véritable coeur du quartier s'étendant de la rue Charlevoix à la rue Shearer (incluant le Centre Saint-Charles et la Maison Saint-Charles).

Une première soirée de consultation aura lieu le jeudi 11 octobre prochain, de 19h à 21h30, au Centre Saint-Charles où nous serons invités à exprimer nos besoins, nos attentes et nos préoccupations sur l'aménagement de ce secteur d'importance pour toute la communauté de la Pointe. Suite à cette soirée, une deuxième rencontre sera tenue le mercredi 21 novembre, de 17h30 à 20h, au Centre Saint-Charles sous la formule portes ouvertes. À ce moment, les consultants nous présenteront les concepts d'aménagement préliminaire conçus selon nos recommandations et soumis à validation lors de cette soirée d'échanges.

Ces événements organisés par l'Arrondissement Le Sud-Ouest en collaboration avec le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM) sont des occasions en or pour que la population et les groupes communautaires du quartier puissent exprimer leurs opinions. Car l'aménagement des équipements collectifs du quartier nous appartient à toutes et tous!

Pour s'inscrire à la démarche
Pour l’événement Facebook

La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres