Consultation citoyenne sur le nouveau Plan directeur des parcs et espaces verts

affiche_plan direceur des parcs et espaces verts du Sud-Ouest.jpg

L'Opération populaire d'aménagement (OPA) souhaite inviter la population de Pointe-Saint-Charles à participer à une autre consultation au mois d'octobre, soit sur le nouveau Plan directeur des parcs et espaces vert organisée par l'Arrondissement Le Sud-Ouest.

L'OPA a déjà fait parvenir ces priorités à l'Arrondissement, selon celles identifiées lors des assemblées publiques de l'OPA, soit l'aménagement des parcs suivant: d'Argenson (projet ado), des Chaudronniers, carré d'Hibernia, Joe-Beef, Le Ber, les parcs à venir sur les anciens terrains du CN, le projet de la rue verte Island ainsi que le lien nord-sud incluant l'accès au fleuve. De plus, nous souhaitons, étant donné les changements climatiques qui nous affectent de plus en plus, que les espaces verts et les parcs du quartier devraient comprendre au minimum des bancs, des poubelles, des supports à vélo, un accès à l'eau potable et des espaces ombragés. Maintenant, c'est à votre tour de venir vous exprimer à ce sujet et donner votre avis!

Cette soirée aura lieu le mardi 16 octobre prochain à 19h au Centre Saint-Zotique dans Saint-Henri (75, rue du Square Sir-George-Étienne-Cartier) où nous serons invités à exprimer nos besoins, nos attentes et nos préoccupations sur les orientations d'aménagement de nos parcs du Sud-Ouest et particulièrement pour Pointe-Saint-Charles en ce qui nous concerne.

Pour s'inscrire à la démarche

La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres