TRAC

nom de l'organisme

Nom de l'organisme
Travail de rue - Action communautaire TRAC

Membership

Activités

Les travailleurs de rue font de la médiation, informent, réfèrent, accompagnent, assurent des suivis. Ils font aussi de la prévention ; suicide, toxicomanie, prostitution, itinérance, etc.. Les travailleurs de rue créent des liens entre les jeunes et la société, ses services et ses organisations.
Mission et philosophie d’intervention

Rejoindre les jeunes en difficultés âgés entre 12 et 25 ans en intervenant dans leurs milieux de vie et en interagissant auprès des organismes de la communauté.
Travailler dans la rue, c’est s’intégrer dans le milieu de vie des jeunes, s’y faire connaître pour développer des relations de confiance, des relations significatives..

Pagette (gars): (514) 440-8256
Pagette (fille): (514) 981-1921

Description

Par le travail de rue, rejoindre les jeunes en difficulté en intervenant dans le milieu de vie des jeunes et en interagissant auprès des organismes de la communauté.

Le TRAC est un organisme communautaire sans but lucratif, implanté à St-Henri depuis 1987, Ville Émard / Côte St-Paul en 1994, Pointe St-Charles en 1995, Verdun en 1997 et finalement Petite Bourgogne en 2000.

Pour qui ?

Nous comptons sur une équipe de travailleurs de rue qui rejoint plus de 2000 jeunes par année sur la rue, aux bouches de métro, dans les parcs… Ces jeunes sont des gars et des filles de 12-25 ans ; ils sont décrocheurs, fugueurs ; ils ont des problèmes de logement, de drogue et d’alcool, de violence… ; certaines sont de jeunes mères adolescentes.

Mission

* Apporter une aide directe dans le milieu naturel, aux jeunes vivant des situations de pauvreté, de violence, d’alcoolisme, de toxicomanie et des difficultés d’adaptation sociale;
* Rendre accessible les ressources institutionnelles et communautaires, aux jeunes qui se trouvent en processus de rupture notamment avec la famille, l’école et le marché du travail;
* Favoriser l’autonomie et la prise en charge par l’acquisition et le maintien d’attitudes et de comportements responsables vis-à-vis leur situation de vie : sexualité, relations entre pairs, entre partenaires et avec leurs parents;
* Contribuer à favoriser l’adaptation des services des organismes institutionnels et communautaires aux besoins des jeunes;
* Promouvoir la recherche sur la situation des jeunes défavorisés en difficultés ;
* Participer à l’élaboration des politiques gouvernementales sur la jeunesse.

Adresse de contact
info@letrac.org
Téléphone
(514) 939-2122
Télécopie
(514) 939-2133

Historique

Membre depuis
10 années 48 semaines