Toutes les nouvelles

Soirée d'échange avec les candidat.e.s aux élections municipales

soirée.jpg

Mardi soir dernier a eu lieu une soirée toute en couleurs pendant laquelle les citoyennes et citoyens de Pointe-Saint-Charles ont eu l'occasion de poser directement leurs questions aux candidat.e.s aux élections municipales en vue du vote du 5 novembre prochain.

Des enjeux tels que l'apaisement de la circulation, les locaux communautaires, la vitalité commerciale de la rue Centre, l'emploi local, les espaces verts et le transport en commun ont entre autres été soulevés.

Bravo aux gens du quartier qui se sont déplacés pour prendre la parole et conscientiser les candidat.e.s aux enjeux d'ici!

Plus de melons et moins de bétons!

Action-Gardien et le Collectif 7 à nous ont lancé une campagne, Plus de melons et moins de béton!, pour que la Ville s’engage à acquérir le lot 5.

Ça fait maintenant plusieurs années qu’on attend que la Ville se prononce et propose un échéancier pour l’achat du lot 5 (sur les anciens terrains du CN). Cet espace de 12 500 pieds carrés est déterminant pour l’accessibilité universelle au Bâtiment 7, pour l’ouverture de l’équipement vers le quartier résidentiel et pour l’aménagement d’un espace vert en lien avec les besoins du quartier et avec la programmation du pôle alimentaire.

Cette semaine, la Voix Pop a d'ailleurs couvert l’enjeu du lot 5 dans un article.

On en profite aussi pour vous inviter à passer par le Bâtiment 7 lors de votre tournée à l’Halloween!

Pour en savoir plus sur le lot 5 cliquez ici.

Venez interpeller les candidat.e.s pour prendre leurs engagements en matière de droit au logement!

24 oct.png
C’est enfin la semaine prochaine, le mardi 24 octobre à midi, que les quatre tables de quartier et les deux comités logement du Sud-Ouest organisent une visite des bureaux de campagne des deux partis qui présentent des candidat.es dans l’arrondissement (Projet Montréal et Équipe Coderre).

Un départ de la Pointe s’effectuera à 11h30 au métro Charlevoix pour se diriger vers le lieu de rassemblement sur la nouvelle rue piétonne de Biencourt à l’intersection de la rue Monk, devant le théâtre Paradoxe. Une soupe chaude sera servie à l’occasion et il y aura de l’animation sur place.
  
Pour plus de détails ou pour confirmer votre présence, n’hésitez pas à contacter Cédric au 514-509-0795 ou à l’adresse suivante : cedric@actiongardien.org

La cyberlettre d´Action-Gardien

Tenez-vous au courant de nos activités et des dossiers importants !

Syndiquer le contenu
Recherche
Membres