Toutes les nouvelles

La Pointe contre l'austérité!

A3-La Pointe contre l'austérité-25 février.jpg

Hier, le 25 février 2015, plus de 150 personnes ont marché dans les rues du quartier Pointe-Saint-Charles contre les politiques d’austérité du gouvernement Couillard.

Le saccage libéral nous attaque sur tous les fronts.
Comme plusieurs villes du Québec et quartiers de Montréal le font cette semaine, Pointe-Saint-Charles s'est fait entendre.

Dans le cadre de la semaine d’actions appelée par la Coalition Main-Rouge, une marche de quartier contre l’austérité s'est tenue à Pointe-Saint-Charles le 25 février en début de soirée.

Assemblée publique du Carrefour d'éducation populaire

Dépliant-Carrefour-parchemin-bandeau.jpg

Le Carrefour d’éducation populaire de Pointe-Saint-Charles invite la population du quartier à une assemblée publique le 19 février prochain.

Le Carrefour lutte pour sa survie, et a besoin de toute la solidarité de son quartier !

Si vous croyez, comme le Carrefour, qu’on a tous le droit d’apprendre, tout au long de sa vie, et que l’éducation populaire est essentielle pour bâtir une société plus juste, soyez au rendez-vous !

Cet important rendez-vous aura lieu à St. Columba House, 2365 rue Grand Trunk. Un souper sera servi dès 17h, suivi de l’assemblée publique à 18h. Garderie sur place.

Le bail signé avec la CSDM, propriétaire du bâtiment, arrive à échéance le 31 mai 2015. Mais à quatre mois de l’échéance, malgré de nombreuses démarches auprès du gouvernement et de la CSDM, rien n’est encore signé.

CONFÉRENCE Femmes autochtones disparues et assassinées

kk.jpgQUAND ? Vendredi 6 février 2015 à 18h30
OÙ ? À Madame Prend Congé 1945 Mullins, # 20 (Pointe-Saint-Charles)

Annie Bergeron, de Femmes Autochtones du Québec (FAQ), nous parlera de ce que vivent les femmes autochtones au Canada.