Trains

Registre de plaintes : vos yeux et vos oreilles !

Suite à la conclusion d’une entente avec le CN, Nous et les trains est engagé dans un processus de suivi avec le CN. Pour suivre les agissements du CN dans le quartier et voir si les engagements de se comporter en bons voisins donnent des résultats dans la qualité de vie des riverains, nous avons besoin de vos commentaires et observations.

Il suffit d’inscrire dans le formulaire toutes les nuisances en relation avec l’exploitation ferroviaire. Ces informations nous seront acheminées et seront fort utiles pour notre comité de suivi avec le CN.

Pour nous contacter le comité NTU, écrivez-nous à : ntu@actiongardien.org

Merci de nous laisser vos coordonnées. Cela permettra au comité NTU de vous rejoindre au besoin pour plus d'information sur les nuisances observées.

Nouvelles
  • Le comité Nous et les Trains vient de signer, en mai 2017, une entente avec le CN. Voici un résumé de nos démarches et des suites à donner à la signature de l'entente

    Dépôt d’une plainte à l’Office du transport du Canada

    10 juin 2017 - 11:41
  • Bonjour,

    Nous avons aménage dans le quartier de Pointe Saint Charles, précisément sur la rue Congrégation en Juin 2006.

    Comme toute personne changeant de quartier et avec l’enjeu supplémentaire d’avoir acheté une maison, nos préoccupations étaient multiples et de toute nature.
    Comment va se dérouler notre intégration avec le voisinage, et ce que la circulation, particulièrement avec les bus ne va pas être trop importante, est ce que le quartier est sécuritaire, le jour, la nuit ?… et évidement est ce que le bruit des trains ne va pas être trop dérangeant.

    2 oct. 2012 - 23:00
  • Le CN et son voisinage ou comment considérer un quartier comme une décharge…….

    25 sept. 2012 - 23:00
  • Bonjour toutes et tous,
    Dans le cadre des travaux et objectifs que nous avons fixés avec le comité NTU, nous avons besoin de recueillir vos témoignages. Notre intérêt est de connaître vos expériences avec l’exploitation des voies ferrées qui font parties de notre quotidien. Ces témoignages sont très important pour nous. Ils nous permettent d’appuyer les plaintes que nous enregistrons. Ils aident également à mieux comprendre les problématiques pour ainsi construire un dossier solide.

    Le but est de répertorier les désagréments de cette situation :

    30 août 2012 - 23:00